top of page

La Roche Rousse via le pas de Berrièves depuis le col des Deux

Les problèmes relatifs aux prix des carburants nous incitent à limiter nos distances de déplacements. La randonnée planifiée au départ du Pré Orcel (66kms) a été remplacée par les sommets de Roche Rousse au départ du col des Deux situé à 33kms de St Georges.

Au départ, nous sommes 21 répartis dans 5 voitures.

Nous arrivons très vite au col des Deux situé après le petit hameau dit des Petits Deux qui lui-même se trouve juste après une zone de pâturages des Grands Deux. On l’aura compris, ici, on adore le chiffre 2.

Au col, il fait 6°. Nous voilà partis plein Ouest face aux falaises où se niche le magnifique Pas des Berrivèves , pardon ! Des BERRIERES !! Non ! Des BERRIEVRES...  On va y arriver ! Nous atteignons rapidement ce Pas où déjà la faune locale est présente.

Après une séquence admiration du panorama et des bouquetins, nous repartons plein sud vers les sommets de Roche Rousse. Nous admirons la magnifique Arche sous le sommet 1 de Roche Rousse et poursuivons tranquillement jusqu’au sommet 2 de R.Rousse à 2121m.

En absence de vent, Il fait doux, le soleil est généreux, le panorama à 360° est superbe. La restauration est gargantuesque !

Que de breuvages ! Que de douceurs ! Nous savourons notre bonheur sur ce sommet où la pause syndicale est respectée. Les vautours planent au-dessus de nos têtes ; notre photographe de service se fait un plaisir de les “croquer”.

Et comme d’une montagne, il faut toujours en descendre ; nous nous décidons à partir.

La descente se fait lentement, sans précipitation. Dans le Pas des Berrièves, un énorme bouquetin propulse des cailloux dans un fracas inquiétant, nous sommes hors d’atteinte heureusement.

L’auteur de ce délit est rapidement photographié.

Le col des Deux parait long à atteindre, la fatigue se fait sentir et c’est normal.

C’est au bar le Serpaton à Gresse en Vercors et devant un doux breuvage (encore !) que nous concluons notre sortie montagne.

Debriefing : Sympathique balade réalisée dans la bonne humeur, sous un soleil radieux et avec des animaux au rendez-vous.

Merci aux participants d’avoir participer à la réussite de la sortie.

 

J’oubliais les datas !

D+cumulé presque mille mètres pour une distance de 11kms.

Sommet atteint après 3h15 avec les arrêts, descente 2h30.

bottom of page