Saint Pierre de Méaroz depuis St Michel en Beaumont
Peu de candidats ce mardi midi sur le lieu de RDV, certains ont peut être cru que c'était annulé comme la sortie à la journée....Nous partons donc à 8 vers St Pierre de Méaroz , les gilets jaunes nous saluent à La Mure mais nous passons sans Pb et nous garons sur le parking de la mairie du village.
Si le ciel était bien gris à St Georges , ici, les éclaircies sont plus franches mais l'Obiou est, et restera couvert.
Nous descendons directement vers le barrage au point 611m avant le ruisseau de claret puis remontons vers Bas beaumont, hameau oublié qui fut surement vivant et où les nombreux fruitiers (coings, pommes, poires) témoignent d'une vie prévoyante.
Puis remontée encore vers Champlong et le point coté 746m . Là la bise du Nord et l'ombre de l'Obiou nous poussent vers le soleil, en face, aux Borels. (796m).
Là, nous admirons le four du hameau ,rénové par la fondation du patrimoine, et poussons sa porte. Quelle surprise, les cendres du foyer couvent encore et une douce chaleur , ainsi que des bancs accueillants nous invitent à la pause avec gâteries diverses . Le paysan voisin nous dit que ce matin il y a fait du pain...
Ensuite , court passage en bord de RN85 puis descente sur la ferme de Bégou d'où nous rejoindrons le départ, au soleil du soir.
Nous aurons fait environ 8 kms pour 250m de D+ sur un chemin facile et de bon état, par un temps froid mais beau et sec, seule la vue sur l'Obiou nous aura manquée.