top of page
Monestier de Clermont 28/05/2024

La journée la plus ensoleillée de la semaine jour qu’il fallait cocher sur le calendrier.

Une attente de grosse fréquentation attendue mais la concurrence d’un repas festif des anciens que nous saluons à été plus forte à l’appel du ventre que la perte de quelques calories, malgré cela nous somme 17 au parking de st Georges, 7 à vif et une randonneuse sur Monestier.

13H05 nous voilà tous réunis sur le parking du terrain de Rugby et Foot de Monestier

 départ plein Nord ou nous passons sous l’impressionnent tablier de l’autoroute direction le Moulin, puis un petit pont franchi la première difficulté de la journée commence non pas que la cote soit raide mais rendue très boueuse par la pluie de la veille.

Nos chaussures bien chargées de boue direction st Paul les Monestier ou nous traversons la D5 direction la Tulerie puis Maseret par de meilleurs chemins pour atteindre Ponsonnanche non sans avoir encore quelques passages de boue, puis Chabotte point culminant du parcours. Pause quatre heures tout en admirant une magnifique bâtisse en rénovation d’une très belle architecture photos à l’appui.

Reprise de la rando sur Bonnetaire direction Gruére, la Chapelle de la Salette par la passerelle de l’A51.

Nouvelle petite pause ou les bavardages vont bon train ceux-ci terminés, dernière descente très agréable au départ puis plus étroite ou il faut être prudent, en suis la traversée de nouveau de la D5 sous l’autoroute et une petite remontée pour atteindre notre parking de départ.

Débriefing : Randonnée agréable, vallonnée, dommage que la pluie de la veille l’ai rendue un peu grasse.

Magnifiques belles vues sur les massifs alentours. 9km 750 de parcouru et un dénivelé de 275m.

 

Pierre Vivancos

 

10678559_b9b66.gif
bottom of page