Cabane du Louvet depuis la Morte
Nous sommes 20 à prendre le départ à la Cascade sur la commune de La Morte, météo agréable belles éclaircies .
Nous attaquons d'un pas tranquille la bonne grimpette tout de suite après la cascade, puis le sentier devient moins raide avec alternance de sentier caillouteux et tapis d'aiguilles de pin.
Nous sortons de la forêt au niveau de l'arrivée du premier tronçon de la via ferrata où nous prenons le temps de profiter de la vue sur l'Alpe du Grand Serre et la montagne du Coiro , puis c'est l'arrivée au vallon de Louvet nous visitons la cabane et profitons d'une belle pause.
Retour par le chemin Bonniot puis descente à travers la forêt jusqu'à retrouver la première partie du chemin de montée.
nous avons fait 250m de dénivelé et 5 km
au debriefing tout le monde est content .
Lac d'Arsine depuis Villard d'Arène
Mardi 28 rando journée
29 personnes au départ puis 30 donc 7 véhicules.
Beaucoup de randonneurs du jeudi, ce qui me fait penser sur le trajet que certains voudrons monter jusqu’au Lac D’Arsine.
En effet quiproquo au départ sur le programme: Lac d’Arsine que j’avais coché Col D’Arsine et proposé le jour de la création du programme et inscrit sur mon calendrier sans vérifier l’écriture du programme donc je tiens à m’excuser pour cette faute d’inattention.
Donc déception de tout ceux qui étaient partis pour le Lac.
Une proposition et improvisée pour permettre cette variante et diviser le groupe en deux, mais quelques remarques de certains annulent cette proposition et nous prenons le départ à 9h42.
Les premiers 200m de dénivelé sont assez rudes et nous font découvrir le refuge de L’Aigle, le glacier de l’homme et du Lautaret plus la Meije.
Cette difficulté franchie un sentier plus ou moins vallonné s'ouvre devant nous et le domaine des marmottes nous accueille.
Nous avons pu observer tout aux alentours, des sommets comme le Pic de Chamoissiere, Pic d’Arsine, Pic de Neige Cordier, Pic du Lac de Combeynot, la Montagne des Agneaux et autres. Dans la dernière difficulté pour accéder au col un groupe de 7 randonneurs renonce et décide de rester au pied, nous les rejoindrons au retour après une restauration bien méritée.
La descente se fait cool.........
Petite surprise depuis notre passage du matin la passerelle qui nous a permis de franchir un petit torrent nous a été retiré alors petit passage à gué improvisé.
Dénivelé 622m sur Carte IGN plus sur nos différents instruments de mesures et 12.700 km. Deux nouveaux adhérents et un anniversaire celui de JML.
Débriefing : Une satisfaction un peu gachée pour certains qui pensaient monter au Lac.
Fatigue accumulée pour d’autres, nous avons profité d’une bonne journée d’automne.
Nouvelles excuses pour ce mal entendu entre Lac et Col.
Pierre V.