top of page

Beauregard depuis Notre Dame de Vaux

Il est 8h, nous sommes 19 au départ de St Georges pour une randonnée courte mais sympathique sur « nos terres » qui nous conduira sur le sommet de Beauregard.

A ND de Vaux, nous laissons nos véhicules sur la route du chalet de l’As au niveau de la barrière de dégel.

Le ciel est voilé, le beau temps est annoncé vers 13h. Nous continuons sur la route jusqu’au petit lac. Le vent se lève et nous oblige à nous vêtir car le froid s’intensifie. La montée vers Beauregard se réalise dans une ambiance polaire, le vent balaye la neige, le ciel est gris et nous avons hâte d’en finir… Le sommet atteint, nous restons le temps de deux ou trois clics et clacs photographiques puis repartons pour nous mettre à l’abri. Un arrêt à la cabane du petit lac pour un apéro en terrasse nous réconforte déjà, nous sommes à l’abri du vent.

Nous décidons ensuite d’aller manger confortablement au chalet de l’As. Bien abrités et au sec nous prenons le temps de savourer notre repas et bien d’autres délices aussi.

Le soleil apparait et nous quittons le chalet pour rejoindre nos véhicules avec une lenteur mesurée pour profiter des doux rayons du soleil.

Faute de bars ouverts dans les environs, le debriefing est fait chez Babaz. En résumé, nous avons pris beaucoup de temps pour échanger, papoter, discuter les uns avec les autres car les 500m de D+ ont été avalés rapidement. Datas : D+500m et un peu moins de 6kms.

Ce genre de « petite balade » permet de mieux nous connaitre et devrait être planifiée au moins une fois par trimestre.

A l’année prochaine.

bottom of page