top of page

La Peyrouse depuis le Majeuil

8h. Nous sommes 13 au départ. Le temps annoncé convenait parfaitement à la randonnée prévue à savoir, beau le matin avec une petite dégradation à partir de 13h.

Nous quittons St Georges ; dans un grand ciel bleu, le soleil apparait à Monteynard.

Un temps magnifique nous accompagnera toute la matinée.

Du Majeuil, nous partons droit dans les pâturages sur les pentes sud de la Peyrouse, la montée est raide du début jusqu’au sommet 1711m.

C’est sous un généreux soleil que nous nous dirigeons vers le sommet de la Peyrouse.

La neige est cruellement absente, nous portons nos raquettes pour le final…on ne sait jamais…

Nous atteignons à pied et raquettes sur le sac, le sommet de la Peyrouse à 10h50 soit en 2h et 5mn. Bravo à tous !

Au sommet, la vue à 360° est toujours surprenante. La Peyrouse est un sommet modeste mais alors, quelle vue de là-haut ! Après avoir répertorié les sommets (pas tous), un petit vent, non pas un vent aérien mais un vent de folie qui nous envahit et c’est alors un quart d’heure de folie qui nous plonge  dans l’enfance… Sauts, équilibre solo et en couple, figure digne du ballet de l’Opéra de Paris ; bref, tout le monde a rigolé… Après ce quart d’heure spécial, nous sommes descendus une centaine de mètres pour nous restaurer. Ceci fait, le retour aux voitures s’est déroulé sous un ciel couvert mais pas menaçant du tout.

Debriefing : Portage de raquettes pour rien ! Pas de neige ! pas de vent ! Pas de pluie ! Grand soleil jusqu’à midi ! Francette pas fatiguée du tout ! pas de bouteille ! sinon un échantillon de rouge ! Beau panorama ! Pas de bar aux alentours ! Pas d’exercices DVA ! etc… etc… voilà ce que le debriefing a donné. Nous avons passé une belle journée et on s’est bien marré. C’est l’essentiel.

Nous étions sur nos terres et malgré la modeste taille du sommet de la Peyrouse, de lui, nous pouvons en être fiers car il nous offre un panorama exceptionnel à 360°.

Datas : D+750m sur 7,4kms.

tn_col de Furfande.JPG
bottom of page