
Nous sommes 21 à rejoindre le Majeuil depuis St Georges; le temps est au beau fixe et seule une petite bise du Nord rafraichit un peu l'atmosphère.
Au Majeuil, parking au centre du village(970m) puis début de la rando en descendant traverser le ruisseau de Vaulx 120m plus bas.
Nous traversons sur les haldes charbonneuses de l'ancienne mine puis remontons vers la Mayrie à 930m. Auparavant nous traversons l'ancienne voie de chemin de fer qui reliait la gare de la Motte d'Aveillans à la gare de ND de Vaulx.
A la Mayrie nous suivons un beau chemin plein Nord qui nous amène vers l'ancienne gare de Vaulx et l'ancienne mine; ensuite remontée vers le village de Vaulx où nous faisons une petite halte "là" face à la fontaine en haut de rue des Barres.Douceurs et boissons sortent de tous les sacs et le soleil qui nous réchauffe nous incite à prolonger la pause.
Pourtant nous repartons par la rue du Misi et le chemin de l'oiseau en direction du Majeuil. Le chemin est propice, la feuille sort, il a plu....et nous ne tardons pas à trouver quelques petites morilles.
Mais nous ne sommes pas les seuls et d'autres promeneurs ont des pochons bien garnis.
Nous revenons sur la route puis passons en dessous sur un joli sentier d'où nous pouvons admirer le Mt Aiguille et le Veymont, le Tabor enneigé et au loin la chaine Est du Devoluy avec Pierroux et Faraud bien blancs eux aussi. Mais le parking est déjà là...
Petit débriefing et la balade a été appréciée, nous aurons fait environ 5,5kms et 220m de D+. Ensuite retour St Georges"