top of page
Le Col Vert 

Jeudi 31 mai 2018

 

Circuit : Col Vert via cabane des Clos et sentier du Périmètre.

 

Il est 7h30. Malgré une météo des plus décourageante, nous sommes 9 au départ du parking. Il faut bien l’avouer, c’est le scepticisme qui nous envahit en levant le nez vers le ciel… Mais qui ne tente rien, n’a rien !

7h45 : C’est le départ en direction de la route forestière du Prélenfrey. Nous nous garons sur le 1er parking à 1275m, il est alors 8h30.

C’est en comptant sur la clémence du ciel que nous partons vers le Sud, sur la route d’abord, la piste ensuite pour rejoindre le sentier qui mène à la cabane des Clos. De là, nous prenons le sentier du Périmètre plein Nord. Nous passons sous les Sultanes, devinons ses couloirs d’accès au Pas de l’Oeille et continuons sous le Gerbier où chamois et bouquetins sont dérangés par notre passage. Le ciel est calme, il fait bon… La barraque (Ancienne variante orthographique de baraque) du col Vert est vite atteinte, le col est alors à quelques encablures…

Arrivés au col, nous décidons d’y manger. Il fait doux et le vent est absent. Des groupes arrivent (celui de Vizille à 17), c’est la bonne occasion de papoter et même d’y rencontrer des personnes connues pour certains.

La descente se fait dans la bonne humeur ; des bouquetins et un petit tour à la ‘Glacière’ agrémentent notre retour. Il fait lourd, nous arrivons aux voitures, heureux car toujours bien secs.

En route, nous ferons une halte au Café vivant au saillant du Gua (http://bistrotvivant.fr/)  pour « débriefer » et surtout pour conclure notre journée réussie autour d’une tablée bien garnie. Pour l’accueil et la sympathie du gérant, nous vous conseillons de vous y arrêter.

 

Datas : D+ 550m et 10,5kms.

Merci aux participants d’avoir fait de cette journée, un très beau moment de convivialité.

Ah ! J’oubliais de remercier Zeus, le ciel et autres éléments pour nous avoir épargner.

bottom of page