La pluie en fin de nuit a découragé certains randonneurs du jeudi, mais onze valeureux ont cru aux prévisions pour une fois exactes de la météo qui avait prévu la fin de cette pluie et le retour du soleil pour 10h du matin.
Les bouchons de l’agglomération Grenobloise ne nous ont permis d’arriver sur place qu’à 9h30 ou une nouvelle surprise nous attendait; la route,coupée pour cause de travaux forestiers nous oblige à faire quelques kilomètre aller et retour en plus.
Peu importe à fur et à mesure de notre progression comme prévu, le soleil fait son apparition et une bonne journée nous attend.
Nouvelle surprise en arrivant au lac du Crozet un énorme manque d’eau nous laisse apparaitre une grosse partie de celui-ci à sec.
12h30 nous arrivons au col de la Pra et malgré la faim qui commence à nous gagner nous décidons de poursuivre vers notre point de destination le Lac du Doménon ou nous nous restaurons à 13h30.
Après quelques collations sucrées comme de coutume, notre amis Jean Marc nous programme sur son smartphone quelques versions musicales qui poussent certains (aines) à se trémousser et transformer les lieux en boite de nuit mais en plein jour. Malgré l’ambiance l’heure avance et il faut fermer la boîte de jour pour commencer notre chemin de retour aux véhicules.
Sur le chemin nous apercevons au loin mouflons et chamois.
Débriefing :
Dommage pour ceux et celles qui ne sont pas venus. Encore une bonne journée de prise sous le soleil, objectif atteint malgré quelques hésitations au col de la Pra ou un petit vent frais nous tiendra compagnie jusqu’au lac et retour.
Nous avons effectué 14km et 1100m de D+.