top of page

Nous sommes 22 personnes au départ du parking des Combettes à St Georges de Commiers , mais nous récupérons 2 autre personnes sur le chemin qui doit nous conduire au Col de la Croix Perin, point de départ de la randonnée du jour.
Initialement prévue pour une sortie raquettes, ces dernières vont une nouvelle fois restées au fond des coffres des voitures et ce sera une rando pédestre.
La neige en cette fin janvier, n'étant pas au rendez vous nous devons nous consoler avec un magnifique ciel bleu et un temps printanier.
Notre tracé va déroger du chemin traditionnel à travers bois en empruntant la combe de Rui, qui habituellement est glacé à cette époque.
Les crêtes et la Croix de Jaume sont rapidement atteints, nous profitons du paysage pour faire une pause photos avec la vue panoramique sur le plateau de Lans en Vercors.
Puis nous prenons le sentier à la descente, qui traverse la forêt de Jay,  qui nous mène dans un grand pré où une nouvelle pause s'impose pour apprécier les rayons du soleil
et la distribution traditionnelle de confiseries.
Nous reprenons notre marche à contrecoeur , au niveau des bâtisses du lieu dit Chemin Neuf, notre route oblique à 90° et nous débouchons enfin sur le seul champ de neige de notre rando, le moment est immortalisé par Pierre le photographe du jour.
Nous traversons avec prudence la D106 pour remonter sur le bois de Servagnet, cette dernière partie du chemin est quelque peu glacé et nous ramènera jusqu'au point de départ le parking du col de la Croix Perrin.
Nous avons parcouru une distance de 5,11Km en 2H30 avec un D+ de 260m environ

Débriefing tout le monde était ravi de cette randonné printanière 

 

André

feux-d-artifices-coeurs-saint-valentin.76316.jpg
bottom of page