top of page

Pied Moutet depuis les Travers

PIED MOUTET par la Faurie (Hameau des Travers) - D+ 1050m - 11Km - 6H30

Nous sommes 18 Personnes au départ pour les Travers, un deuxième groupe de 3 personnes redoutant le dénivelé préfère démarrer la randonnée directement par la station des deux Alpes et nous envisageons de nous retrouver au col avant l’ascension finale.

La Faurie (1317 m) , suite à un départ « cafouillé » nous partons sur un  chemin forestier en direction du tour de pied Moutet, le tir sera rectifié à la sortie de la forêt, ce qui nous a permis de progresser plus en douceur.

Au lieu dit du Verney nous prenons la direction de la Bergerie (1710 m) où nous marquons une pause grignotage. 

La montée se fait plus soutenue jusqu’au col du Maîs à 2058 m, nous restons en liaison talkie-walkie avec les trois autres collègues qui viennent juste de démarrer  l’ascension finale, la jonction se fera rapidement.

Certains sont moins à l'aise dans la pente et les mains courantes, mais la solidarité des uns et des autres permet d’atteindre le sommet sans encombre.

Il est 13 H nous cassons la croûte sur le plateau sommital, le temps est vraiment clément, après notre pose syndicale il est 14H15 nous prenons le chemin du retour.

La descente s’effectue par l’alpage sur sentier différent de celui du matin ce qui nous à permis de varier et de faire une boucle.

Debriefing à la Faurie : l’ensemble des participants est satisfait de leur journée qui s’achèvera par un pot à Bourg d’Oisans

bottom of page