
"Le lundi 3 février nous étions au printemps mais le mardi 4,l'hiver s'était réinstallé et des bourrasques de neige enveloppaient St Georges. Pourtant tout le monde, (28 personnes) était présent sur le parking des Combettes à 16h40 et nous sommes partis vers 17h00 pour le col de l'Arzelier.
Heureusement que certains avaient mis leurs pneus neige la veille car la route est bien enneigée. Sur le parking on s'équipe chaudement mais on opte pour un tour sans les raquettes (pas assez de neige) mais avec les crampons.
Départ vers 18h00 au Nord par la piste forestière longeant la ferme Bonier. Il y a 5 à 8 cm de fraiche et la clarté est encore suffisante pour marcher sans frontale.
Petit STOP pour attendre une marcheuse qui a perdu une rondelle puis poursuite sur la piste jusqu'un peu après la cote 1192m(300m).
Regroupement puis nous allumons les frontales et descendons hors sentier dans le bois. Là nous débouchons au sommet d'une belle prairie d'où nous aurions pu voir Taillefer et Grand Galbert avec le lever de lune ,mais ce soir les nuages, la neige, le vent ont décidé de nous cacher le paysage.
Descente dans le pré , avec de grosses rafales de vent et neige tourbillonante puis nous rejoignons, à l'abri du ruisseau un charmant endroit aménagé pour le souvenir d'un défunt dont Paul nous conte l'histoire.
Nous rejoignons en suivant une piste le hameau de l'Arzelier sans apercevoir Eliane...(pensée à elle). Nous traversons la route du col et rejoignons dans le virage vers 1060m le chemin supposé nous ramener au restaurant.
Au début tout va bien, le chemin est marqué puis nous le perdons et cheminons hors sentier dans le bois, avec une visibilité faible car la neige a repris et la frontale n'éclaire plus bien loin. Lors d'une halte de regroupement, un randonneur(du groupe) qui s'était un peu écarté nous rejoint puis poursuit seul sa route, pour sans doute arriver plus rapidement au restaurant.
Nous repartons mais ne suivons pas sa trace et tirons plus SO toujours hors sentier pour finalement déboucher dans le pré enneigé juste à coté du restaurant où nous sommes vers 19h45. Hélas notre randonneur isolé n'est pas là….créant une vive inquiétude dans le groupe, mais enfin récupéré.
Nous nous changeons puis rejoignons le restaurant "Les Agapes » pour notre soirée conviviale, ou nous attendent 8 amis qui n’ont pas pu être présents à la randonnée.
Autour d’une belle cheminée nous offrant une belle chaleur, nos corps se réchauffent avant d’atteindre le brasier au moment de l’apéro, agrémenté de mises en bouche.
Tous repus et bien réchauffés, nous ne quitterons pas les tables sans avoir goûté au digestif fait maison, offert par le chef.
Petite rando sanglier et neige de 4kms et 200m de D+