« Cette année encore une fois, nous sommes allés au rendez avec la Lune. Le lieu de cette rencontre se fera à Chamrousse.
25 inscrits pour cette épopée (20 marcheurs et 5 gastronomes, qui nous attendrons au restaurant).
Paul nous a préparé une petite rando qui débute sur le front de neige de la galerie marchande de Roche Béranger.
Emmitouflés, car la température se situe à -7°C et les frontales vissées sur la tête, nous nous dirigeons vers Bachat Bouloud par les pistes de ski.
Nous bifurquons rapidement sur des traces qui nous font cheminer à travers les sapins. Le petit manteau de neige crisse sous nos raquettes. Nous levons souvent les yeux au ciel, pour tenter d’apercevoir dame Lune.
Hélas rien, quedale! nada! macach woualou!… mais notre enthousiasme ne s’altère pas. Tel des petites lucioles, notre colonne poursuit son chemin. Une petite halte et quelques gorgées de boisson chaude ainsi qu’une petite friandise, nous font repartir de plus belle, toujours en quête de celle qui nous surveille de très haut. Elle joue à cache cache avec nous. Serait-elle derrière un sapin? Serait-elle derrière le relief? Se cacherait-elle encore une fois derrière les nuages? Et toujours pas de Lune.
Nous commençons à apercevoir les lueurs du restaurant qui se situe sur le départ des pistes de ski de fond de l’Arselle et nous remontons sous le pont de Bachat Bouloud pour terminer notre petite rando au lieu de départ.
Tant pis, nous n’aurons pas vu dame Lune, mais nous nous réconfortons en sachant que nous allons partager un bon moment de convivialité, à la taverne du Gaulois, où nous attend un repas pantagruélique, nous faisant presque oublié ce pourquoi nous sommes venus...
Appareils à pierrades et raclettes chauffent de tous feux pour nos gouailles qui se sustentent.
Mais sans se faire remarquer, nous sommes épiés... Nous sommes surveillés… et elle en rirait presque.
En jetant nos regard à travers les vitres, elle est là…. la Lune. Belle dans toute sa splendeur, elle éclaire le paysage. Il ne nous reste qu’à immortaliser ce moment. Et c’est dans la boîte…
Une petite rando sympa, un repas généreux et une belle lune au rendez vous….Que demander de plus!
Pour ma part, qui suit sensible à tous les changements de lune, elle m’a embêté toute la nuit, m’empêchant de sombrer dans les bras de Morphée. Mais je suis sûr que l’année prochaine je retournerai à sa rencontre. »